Niger : 22 personnes perdent la vie dans des inondations .

C’est au total 22 morts qui ont trouvé la mort, suite aux inondations provoquées par une pluie  diluvienne, selon les autorités gouvernementales.

Résultat de recherche d'images pour "inondation au niger"

« A la date du 6 août, le bilan est de 49.845 personnes sinistrées (…) et nous avons malheureusement enregistré 22 décès ». C’est en ces termes que le ministre nigérien de l’Action humanitaire, Laouan Magadji a annoncé le bilan tragique à la télévision nationale.

Au titre du bilan matériel, le ministre a également déploré la destruction de 3.131 habitations et aussi de  3.902 hectares de cultures.

Le ministre Laouan Magadji a également souligné qu’environ 2000 personnes ont été enregistrées depuis la capitale nigérienne, car elles sont sans abris.

Résultat de recherche d'images pour "inondation au niger"

A cet effet la gouvernement a pris des dispositions ainsi que d’autres organisations à caractère caricatural, afin de distribuer des vives, des moustiquaires, des habits à ces derniers comme soins préliminaires.

Selon l’Organisation des Nations Unies, environ 56 personnes avaient pris dans les inondations dans la capitale nigérienne en 2017, et plus de 206.000 personnes étaient des victimes directes.

Toujours selon  les Nations unies, en juillet 2018, les inondations ont fait  état de 13 morts et 17.000 personnes sinistrées.

Résultat de recherche d'images pour "inondation au niger"

Notons que depuis quelques années, le Niger est à chaque fois victime des inondations en dépits des courtes pluies. Plusieurs régions ne sont jamais épargnées lorsque le drame survient. Nous pouvons citer entre autre, la région de Maradi située dans le  centre-sud du Niger ; la région de  Diffa localisée dans le sud-est ;  la région de Zinder situé dans le centre-est ; la région de  Tahoua située à ouest.

 

Ajouter un commentaire