GHANA: La dépouille de Kofi Annan au Ghana

La dépouille de  l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies  (ONU) Kofi Annan est arrivée ce lundi 10 septembre 2018 dans le capital ghanéen.

 

Résultat de recherche d'images pour "kofi annan"

C’est avec un drapeau bleu, couleur de  l’Organisation des Nations Unies  (ONU), une délégation des Nations Unies, sa famille à savoir ; son épouse Nane Annan , ses enfants, que le cercueil de la dépouille de l’ancien  secrétaire général de l’ONU, est arrivé de Genève.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée. Ils étaient nombreux à cette cérémonie, à savoir le président de la république du Ghana Nana Akufo-Addo, d’éminentes personnalités du clergé, de nombreux dirigeants traditionnels, de hauts dirigeants militaires, et aussi des hommes politiques ghanéens.

En rappel, Kofi Annan est né le 8 avril 1938 à Kumasi (Ghana). Il fut le septième secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) de 1997 à 2006.  Kofi Annan  reçoit le prix Nobel de la paix le 10 décembre 2001.

Selon les autorités ghanéennes, « Le public sera autorisé à rendre hommage à Kofi Annan à partir de mardi. »

De nombreuses personnalités sont attendues dans la capitale ghanéenne ce jeudi 13  septembre 2018 à cet effet pour les obsèques. C’est au cimetière militaire d’Accra que l’enterrement aura lieu car c’est « l’endroit le plus approprié pour accueillir feu Kofi Annan » avait laissé attendre le président Nana Akufo-Addo au lendemain de la mort du diplomate Kofi Annan.

« Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération”, avait poursuivi le président du Ghana. “C’était un grand frère pour moi. Il m’a donné beaucoup de conseils sur comment gérer des problèmes sensibles, donc c’est un tournant important dans ma vie » avait poursuivi Nana Akufo-Addo.

Kofi Annan est décédé le 18 août 2018, à Berne, Suisse suite à une maladie.

Résultat de recherche d'images pour "kofi annan"

 

 

Ajouter un commentaire