GAMBIE : Adama Barrow vend les avions et les voiture de l’ex-président Yahya Jammeh

   L’actuel président de la république de la Gambie Adama Barrow, a mis en vente les plus grands biens de son prédécesseur Yahya Jammeh.

                                                                                         

      C’est au total,  3 avions présidentiels, 30 voitures de luxe et 4 terrains en zone touristique, qui sont aujourd’hui en vente. Ces biens appartenaient à l’ancien chef d’Etat de la Gambie qui a rejoint la Guinée Equatorial, après les élections contestés.

Yahya Jammeh avait dirigé la Gambie pendant 22 ans. Alors ce n’est pas anodin que sa fortune puisse atteindre un tel degré.

Les trois avions dont un Boeing 727, un Bombardier Challenger 601 et un Iliouchine Il-62 M soviétique, sont aujourd’hui en vente depuis l’aéroport de Banjul.

Résultat de recherche d'images pour "les avions de yahya jammeh"

 

Quant aux voitures, ce sont deux Hammer blindés, cinq Rolls-Royce, une Mini-Cooper, une Bentley, des Pickup, des BMW et des Mercedes, qui sont en vente aujourd’hui dans la capitale gambienne.

Résultat de recherche d'images pour "les biens de yahya jammeh"

 

C’est biens de Yahya Jammeh, saisit par l’Etat gambien, sont selon le ministre de la justice des biens de l’Etat.

le ministre de la justice Abubacarr Tambadou, « « l’argent public appartiennent de droit à l’Etat ».

Dans le passé, les comptes de Yahya Jammeh qui s’élevaient à hauteur de 42 millions d’euros, ont été gelé, et ses bétails avaient aussi été vendus.

 

Ajouter un commentaire