COTE D’IVOIRE : un remaniement ministériel annoncé en côte d’Ivoire par le président Ouattara.

A l’ouverture de la 7ème  édition de la CGECI Academy, le président ivoirien son excellence Alassane Dramane Ouattara s’est penché sans surprise sur la composition de son gouvernement.

 

Après la dissolution du 2e gouvernement, qui donna naissance au 3e gouvernement de communément appelé ’Amadou Gon 3’’, composé de comprenant 36 ministres et cinq Secrétaires d’Etats, un autre remaniement est prévisible à l’horizon.

L’information est donnée ce matin par le président Alassane Dramane Ouattara : «Après les élections locales, nous aurons un remaniement ministériel », a-t-il laissé entendre.

Ce remaniement ministériel s’annonce dans un climat un peu flou sur  la scène politique ivoirienne. ‘’Les tètes se cognent toujours pour voir qui le succèdera’’ dans les prochaines échéances électorales. Ce remaniement pourrait donner une autre couleur aux prétendants de la haute institution de la république.

Ce remaniement, bien qu’il s’annonce pour l’après 13 octobre laisse des interrogations.

Le cas du PDCI sera traité comment ? Car la question de parti unifié est toujours d’actualité. Le PDCI refuse toujours la proposition du RDR (parti d’ Alassane Dramane Ouattara au pouvoir), à l’exception de Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre des ressources animales et halieutiques, par ailleurs cadre influent du PDCI/RDA.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire