NIGERIA : Une explosion d’un camion-citerne fait état de 09 morts et environ 54 voitures incendiées.

C’est dans la soirée du jeudi 28 juin 2018,  qu’un drame s’est produit dans la capitale  économique nigériane (Lagos) et 09 personnes y ont péris et environ 54 voitures  sont incendiées.

 

Ce camion-citerne transportait  du pétrole, en passant par le pont Otedola. Cela était à une heure où la circulation était dense dans la capitale économique du Nigéria.

L’incendie s’est propagé sur de nombreux véhicules, dont 54 au total ont été incendiés  selon les témoins du drame. Le camion quittait Lagos, la plus grande ville de l’Afrique  et était en partance pour Ibadan.

L’Ibadan est situé sur  une autoroute fait et fait   plus de 127 Km de Lagos.

Le Nigeria est le plus gros producteur de pétrole en Afrique et de ce fait, les incendies de camions citernes sont récurrents. Selon le président de l’Etat fédéral : «Il semble qu’il s’agisse d’une des plus grandes tragédies que nous ayons vues dans un passé récent», a déclaré Mahammadu  Buhari  dans un communiqué diffusé.

Lagos est la plus grande ville de l’Afrique avec une population de plus de 21 millions d’habitants.

L’économie du Nigeria est aujourd’hui touchée à cause des attaques du groupe djadiste Boko Haram, et  de la crise qui à secouer un moment donné la Zone pétrolière  à cause des partages des revenus du pétrole.

Depuis l’accession du président Mahammadu  Buhari au pouvoir, son objectif phare est de mettre fin aux exactions de Boko Haram et permettre à la première puissance économique africaine de garder sa place à l’échelle continentale.

Ajouter un commentaire