COTE D’IVOIRE : Marcel Gossio n’est plus.

Aucune âme n’est immortelle. Celles des grands hommes restent éternelles à travers leurs actes posés. Aujourd’hui, c’est au tour de Marcel Gossio de répondre à l’appel éternel de dame belle « mort ».

Image associée

Qui est Marcel Gossio ?Résultat de recherche d'images pour "marcel gossio"

Marcel Gossio est cet homme qui pesait  pendant la tempête qui frappait le régime de l’ex-président de la Cote d’Ivoire, Laurent Gbagbo. C’est cet homme qui avait pris la direction du port autonome d’Abidjan de 2000 à 2011, successivement date d’arrivé  et chute  de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011.

Marcel Gossio fut premier ministre de Laurent Gbagbo, lorsque la crise poste électorale survint.

Il fut également député de la Sous-préfecture de Bongouanou.

En un mot, c’est cet homme politique dont le penchant était le FPI, le  parti Laurent Gbagbo. A l’avènement de la crise poste électorale en 2011, il fut contraint de quitter le territoire ivoirien à bateau, pour rejoindre le Ghana de Kwamé Nkrumah. Puis, fini sa fuite au Maroc, expliqait-il. Il ne reviendra qu’en mi-janvier 2014 lorsque Alassane Ouattara va lancer l’appel aux exilés de rentrer.

Marcel Gossio eu un malaise le dimanche 21 octobre 2018. Transporté d’urgence pour la clinique Farah de Marcory, le soleil du 22 octobre ne se lèvera plus jamais sur lui, car il rendra sa dernière révérence. Selon les témoignages, il est décédé suite à une crise cardiaque.

Le décès de cet homme fort sonne comme un coup de tonnerre dans les rangs du FPI, aujourd’hui dirigé par Afi N’guessan.

L’ancien DG du port autonome d’Abidjan est décédé à l’âge de 67 ans.

Le FPI, perd  à cet effet, deux de ses hommes forts en l’espace d’un moi et demi. La dernière apparition de Marcel Gossio remonte juste au samedi 20 octobre, lors de la cérémonie d’inhumation du leader Raymond Abouo N’Dori, qui a trouvé la mort de façon brutale et de la même manière. Les deux sont décédés d’une crise cardiaque similaire.

C’est ainsi ce qui pousse certains critiques à s’interrogé : Quelle pourrait être  la cause des morts similaires des leaders du FPI, à une période où une  tempête électorale se manifeste du côté de la lagune Ebrié ?

 

 

Ajouter un commentaire