MALI : Mamoudou Gassama dit n’avoir rien reçu de Rihanna ni de Beyonce

Le jeune malien Mamoudou Gassama qui avait sauvé un enfant de 04 ans, à Paris a été reçu par le président du

Mali  Ibrahim Boubacar Keïta, afin de recevoir les honneurs du peuple malien en général et en particulier les autorités maliennes.

 

Mamoudou Gassama a été accompagné de  son père Makan Gassama.

Au cours des échanges Ibrahim Boubacar Keita a tenu à féliciter le courage de ce jeune homme, ainsi que des félicitations au père de Gassama pour avoir inculqué des valeurs exceptionnelles à son fils : « Au moment où le courage de tous était interpellé, mais où un seul peut faire la décision, tu as fait la décision. De ça nous sommes très fiers.   Il y a une habitude culturelle chez nous. Quand on veut célébrer quelqu’un, dire son patronyme avec force et le répéter : Gassama », a-t-il déclaré.

Cette visite dans son pays lui a permis de revoir sa famille qu’il a abandonnée depuis 09 ans. Ce jeune de 22 ans s’est dit satisfait de la rencontre avec son président : «  On a bien parlé. Il m’a félicité pour le boulot que j’ai fait ».

Le président malien a aussi remercié son homologue français Emmanuel MACRON pour les récompenses faites à l’endroit de leur compatriote.

 

Pour avoir sauvé l’enfant de 04 ans, Gassama s’est vu naturalisé par le président français, recruter dans les sapeurs-pompiers …

Répondant aux prétendus cadeaux qu’il ait reçu de la part de Beyonce et de Rihanna, ‘’le spider man’’ dit n’avoir rien reçu et que ce sont des rumeurs sur Facebook. Aussi il a démenti la fausse information selon laquelle le président français lui aurait proposé une place dans l’armée malienne.

Avant de prendre l’envol pour la France, le jeune Gassama a rencontré les jeunes de Bamako, au Palais de la Culture le 19 juin 2018 à 15 heures, pour partager son expérience je bon exploit qui lui vaut aujourd’hui une acquisition d’une renommée mondiale sans précédent.

        

Ajouter un commentaire