« Alors que nous célébrons la fin du mois de Ramadan, nous méditions sur la tradition sacrée consistant à aider les voisins et rompre le jeune avec des personnes de tous les horizons, une tradition fondée sur la tradition de l’Islam envers la justice et la compassion» a adressé le président américain Donald Trump à son homologue le Roi Mohamed VI du Maroc à l’occasion de la fête du ramandant

 

La fête de l’Aïd est la fête musulmane qui met fin au carême des 30 jours. A cette occasion, le président américain Donald Trump a adressé ses meilleurs vœux aux musulmans du monde entier.

L’Aïd est un rappel de la responsabilité de se réconforter mutuellement dans l’esprit de l’amitié et de créer une société dans laquelle chacun peut réaliser son plein potentiel  » a-t-il déclaré ce matin du 15 juin 2018.

Sachant que le Roi ne se sent pas depuis quelques temps, Trump a adressé ses vœux de santé au Roi du Maroc.

 

Quant au roi Mohamed VI, un communiqué depuis son palais a mentionné que le roi n’est pas resté amorphe face à cette journée important pour le monde en général et aux musulmans en particulier. Il s’est entretenu avec le sélectionneur de l’équipe national présente en Russie actuellement pour la coupe du monde. Le communiqué nous précise que le Roi «   a eu ce jour un entretien téléphonique avec le sélectionneur de l’équipe nationale de football, M. Hervé Renard, ainsi qu’avec le capitaine d’équipe, M. Mehdi Benattia »

« Mohamed VI a transmis à tous les membres et encadreurs de l’équipe nationale de football les vœux de pleins succès du Souverain et de l’ensemble du Peuple Marocain, en perspective de la tenue de la coupe du monde de football en Russie »,.

« Il a réitéré à cette occasion, à l’équipe nationale, son plein soutien et ses encouragements dans cette importante compétition internationale »

A précisé le Cabinet royal  par le même communiqué

Ajouter un commentaire