COTE D’IVOIRE : 20 ans de prison ferme pour Balla le Pétrolier.

Communément appelé  Balla le Pétrolier, Mohamed Diakité a été mis aux arrête le  27 septembre 2018 dans un hôtel de San Pedro  en Cote d’Ivoire.

 

Balla le Pétrolier  était celui là-même qui était considéré par la justice ivoirienne comme l’un des plus grands délinquants que connait la Cote d’Ivoire.

Ce jour du 27 septembre 2018, Balla le Pétrolier sera mis aux arrêts  dans un hôtel de San Pedro. Son jugement a eu lieu ce mercredi 17 octobre 2018 au tribunal de première instance de Sassandra.

Le verdict est sans surprise au regard des charges qui pesaient sur le délinquant : 20 ans de prison pour Balla le Pétrolier.

Balla le Pétrolier était reconnu dans le milieu du show-biz comme l’un des grands ‘’boucantiers’’ à l’instar de plusieurs brouteurs ivoiriens.

Résultat de recherche d'images pour "balla le pétrolier"Résultat de recherche d'images pour "balla le pétrolier"

Rappelons que Balla Le Pétrolier avait  été arrêté par la justice burkinabé en août 2014. Mais le 18 octobre de la même année, soit une dizaine de jour de la chute du président Blaise Compaoré, Balla Le Pétrolier s’évadera depuis les locaux de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO). Depuis lors, il est activement recherché par la justice burkinabé aussi.

Que préparait Balla Le Pétrolier, dans cette journée du 27 septembre 2018 ?

Selon des informations sécuritaires, Balla le Pétrolier  venait de braquer des quincailleries, et préparait d’autres braquages contre des paysans.

La Cote d’Ivoire a connu pendant toutes les époques des grands délinquants qui ont marqué leur époque d’une manière ou d’une autre. Nous pouvons citer le cas de john Pololo. Ce délinquant qui sera finalement tué  par des forces spéciale de Cote d’Ivoire, car étant reconnu dans les braquages de haut niveau, de toute sorte et même en pleine journée.

Pour l’heure, les victimes espère que ces effectivement la fin d’une cavale, car plusieurs fois l’on a appris l’arrestation de Balla Le Pétrolier, et même parfois l’on annonce sa mort.

Mais la surprise est toujours grande, lorsqu’on l’aperçoit sur des champs d’actions, c’est-à-dire, le vol, les braquages.

 

 

Ajouter un commentaire