COUPE DU MONDE : Le sélectionneur espagnol est limogé à 24h de la coupe du monde 2018

 

      ce mercredi matin, le président de la fédération de football espagnole (FEF), Luis rubiales,  a procédé au limogeage du sélectionneur de l’équipe nationale julen lopetegui , qui avait la lourde responsabilité de conduire cette équipe de la Roja  jusqu’au bout de la coupe du monde, Russie, 2018.« C’est un jour très compliqué. Nous avons décidé de nous passer  du sélectionneur »  A affirmé M. Rubiales lors d’un point de presse.   

Ce  limogeage intervient du faite que le sélectionneur espagnol avait accepté un contrat de sélectionneur avec l’équipe du Real Madrid avant la fin de la coupe du monde.

« La sélection appartient à tous les Espagnols. (…) Gagner  est très important, mais il y a des choses encore plus importantes comme la façon de travailler. Pour cela, et même si Julen est un entraîneur top, nous avons été obligés de prendre cette décision. »

A affirmé  Le président de la Fédération de football espagnole (RFEF), Luis Rubiales,

C’est ce 12 juin 2018,  dans une déclaration officiel que le Réal Madrid a annoncé que Julen Lopetegui, sera le remplaçant  de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid

« Le sélectionneur travaille pour la fédération. Il ne peut pas faire  les choses de cette manière et m’avertir si tard », a-t-il dit, répétant que « les négociations avec le Real ont été faites sans communication avec la fédération », a poursuivi le président de la fédération lors de son point de presse.

Les supporteurs de cette équipe s’inquiètent énormément, car pour eux, ce limogeage peut être un obstacle pour cette équipe de la ROJA, « Cela peut paraitre comme de la faiblesse maintenant, mais cela nous rendra plus fort à terme. », a-t-il soutenu.

Après cette conférence de presse, le nom du remplaçant de Julen Lopetegui n’a pas tardé à tomber. Il s’agit de  Fernando Hierro, qui fut nommé. Hierro L’ancien défenseur international – et légende du Real Madrid – occupait jusque-là le poste de directeur sportif de la Roja. « Il dirigera son premier entraînement ce mercredi et débutera sur le banc à Sotchi, pour l’entrée en lice de l’Espagne contre le Portugal. », a conclu le communiqué.

 

 

Ajouter un commentaire