BURKINA FASO : Le Consul Honoraire de la Fédération de Russie au Burkina Faso chez le ministre Abdoul Karim SANGO.

Le ministre de la culture du Burkina Faso, Abdoul Karim SANGO a reçu ce matin lundi 15 octobre 2018, le Consul Honoraire de la Fédération de Russie au Burkina Faso, dans les locaux du ministère de la culture.

                                                               Résultat de recherche d'images pour "ministère de la culture et du tourisme"       

 

Anna Coulibaly Ratchina, car c’est d’elle qu’il s’agit a été reçu par le premier responsable du ministère burkinabé en charge de la culture et du Tourisme (MCT) du Burkina Faso. Il s’agissait pour les deux leaders de parler des relations bilatérales qui existent entre le Burkina Faso et la Russie.

Les échanges, portaient sur la coopération, de partenariat entre les deux pays.

Depuis 1967, le Burkina Faso et la Fédération de Russie entretiennent des relations d’amitié et de coopération. Si cette relation depuis 51 ans, est sans incident, c’est par ce que tout avance qualitativement.

Cette visite vient une fois de plus, renforcer ou consolider cette relation basée déjà sur une bonne pierre.

 Selon la première responsable de Fédération de Russie au Burkina Faso, Anna Coulibaly Ratchina « le potentiel culturel et touristique du Burkina Faso peut contribuer à un développement durable si certaines conditions sont réunies. », at-t-elle laissé entendre.

Rappelons qu’en 2017, le premier conseiller de l’ambassade de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, Vitaly Egorov, avait rendu visite au président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso, pour exprimer sa fierté par rapport à l’avancée des relations entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie.

Notre coopération continue. Elle est ancrée vers l’avenir. Toutes les bonnes affaires que nous comptons faire, nous allons les faire».

On peut toujours prendre quelque chose l’un de l’autre pour le bien du peuple burkinabè et de celui de la Fédération de Russie  à travers les échanges entre les délégations interparlementaires des deux pays», avait déclaré Vitaly Egorov.

Avant de repartir, Anna Coulibaly Ratchina a encouragé la coopération plus forte entre le Burkina Faso et son pays.

 

 

 

Ajouter un commentaire