WASHINGTON -SEOUL : Les Etats Unis d’Amérique suspendent ses opérations conjointes avec Séoul

Comme annoncé lors de la rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, le président américain  Donald Trump, avait affirmé au monde entier que l’Amérique allait arrêter  ses opérations conjointes avec la Corée du Sud. Cela vient confirmer ce matin 19 juin 2018.

 

«  La Corée du Sud et les Etats-Unis prévoient de poursuivre leurs discussions sur d’autres mesures, qu’aucune décision n’a été prise concernant les exercices suivants », a déclaré le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué.

Environ 17500 soldats américains sont déployés en Coré du Nord, contre la menace nord-coréenne.

“Conformément à l’engagement du président Trump et de concert avec notre allié sud-coréen, l’armée américaine a suspendu tous les préparatifs pour les ‘jeux de guerre’ défensifs d’août prochain, Freedom Guardian », a déclaré la porte-parole du pentagone Dana White, dans un communiqué.

« Aucune décision n’a été prise au sujet des manœuvres suivantes ; aucun impact sur les manœuvres militaires prévues ailleurs dans le Pacifique ». A ajouté Dana White.

Malgré la suspension annoncé, les leaders de la défense américaine, à savoir Le chef de la diplomatie Mike Pompeo et le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche John Bolton participeront cette semaine à une réunion au Pentagone avec le ministre de la Défense Jim Mattis, a précisé Dana White dans le même communiqué.

La fin de ces opérations font partir des accords signés entre Donald Trump et Kim Jong Un à Singapour le 12 juin 2018, car pour Kim Jong Un, ces opérations constituaient une invasion pour le territoire nord-coréen.

Pour Mike Pompeo, l’arrêt  de ces opérations permet de poursuivre les négociations productives avec la Corée du Nord.

 

Ajouter un commentaire