USA : « Une Harley-Davidson ne devrait jamais être construite dans un autre pays, jamais !… » Selon Donald Trump

   Les conséquences de la crise sur les taxes douanières ont commencé ce mardi 26 juin 2018, avec la délocalisation d’une partie de la production de l’entreprise Harley-Davidson hors des Etats Unis d’Amérique.

 

Le président des Etats Unis d’Amérique Donald Trump a fortement taxé les pays européens sur les droits de douanes sur l’aluminium et l’acier. Plusieurs voix se sont dès lors levée pour condamner ces taxes douanières qui sont un coup dur sur les relations économiques qui lient les Etats Unis d’Amérique et l’Union Européenne.

Le G7 était un lieu pour discuter et trouver un terrain d’entente. Mais hélas ! Les accords signés par le président des Etats Unis d’Amérique Donald Trump, ont été rejeté quelques heures plus tard.

Ce mardi 26 juin 2018, c’est l’entreprise  Harley-Davidson qui a diminué sa production pour un autre pays en vue d’échapper aux taxes jugé très colossales.

Donald Trump n’est pas du tout resté amorphe face à cette information.

«  Une Harley-Davidson ne devrait jamais être construite dans un autre pays, jamais ! Les employés et les clients sont déjà très en colère. Si l’entreprise bouge, regardez , ce sera le début de la fin. (…) Ils seront taxés comme jamais.  », a-t-il écis sur son compte twitter.

Selon Donald Trump Harley-Davidson utilise la guerre commerciale comme un prétexte : « Plus tôt cette année, Harley-Davidson a indiqué qu’il délocaliserait la plupart de ses opérations sur le site de Kansas City en Thaïlande. C’était bien avant que les taxes douanières ne soient annoncées. Il utilise ainsi la guerre commerciale comme prétexte», a déclaré Donald Trump

Ajouter un commentaire