L’union des associations des commerçants et assimilés de Tenkodogo a offert ce mercredi après midi 25 janvier 2023, des vivres aux FDS et aux volontaires pour la défense de la partie (VDP). Composé de sacs de riz, de maïs, de Sel et de bidons l’huile, ce don estimé à plus 1. 500.000f CFA, a été réceptionné par le gouverneur de la région du Centre Est.
A travers ce geste, l’union des associations des commerçants et assimilés de Tenkodogo dit vouloir aisin apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, a laissé entendre El adj SANA Kabirou, président de l’Union.
Saluant le geste qu’il a qualifié de patriotique, le gouverneur de la région du Centre Est, le colonel Abdoul Karim LAMIZANA, a invité les donateurs à rester toujours vigilants, aux côtés des autorités et les forces de défense et de sécurité. Il a par la suite, appelé d’autres bonnes volontés à emboîter les pats aux commerçants de Tenkodogo.
En rappel, la communauté musulmane de Tenkodogo avait soutenu en 2019, les déplacés internes avec une enveloppe de 500 000f CFA. Cette somme avait été remise aux autorités le mardi 12 novembre 2019 au gouvernorat.
C’était M. Abdoulaye BASSINGA, alors, le secrétaire général de la région du Centre Est qui avait au nom du gouverneur, reçu la délégation.
Selon le président de la communauté, BALIMA Ousmane, ce geste est fait au nom de tous les musulmans de Tenkodogo au profit de toutes les personnes déplacées du Burkina Faso, suite aux menaces terroristes.
Remerciant les donateurs, le maire de la commune de Tenkodogo et le SGR ont tour à tour appelé les populations de la commune et de la région, à la solidarité et à la cohésion sociale pour une région paisible.