Une nouvelle étude publiée dans la revue médicale Journal of Sex & Marital Therapy révèle les clés de l’orgasme féminin.
Les chercheurs de l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis en partenariat avec OMGYes, un outil d’apprentissage interactif en ligne sur le plaisir féminin, ont réalisé une étude avec 1 000 Américaines majoritairement hétérosexuelles (91 %) âgées de 18 à 94 ans. Elles ont répondu à une enquête pour récolter des informations sur les pratiques sexuelles qui leur permettaient d’atteindre l’orgasme.
De manière générale, les résultats de l’étude ont révélé que 18,4 % des femmes déclarent que les rapports sexuels sont suffisants pour avoir un orgasme. Mais plus d’un tiers (36,6 %) des femmes ont affirmé avoir besoin d’une stimulation clitoridienne pour atteindre un orgasme pendant une relation sexuelle.
36 % ont dévoilé que, même si elles n’ont pas besoin d’une stimulation clitoridienne, leur orgasme est « plus intense » avec la pénétration.
LES FEMMES ET LEUR CLITORIS
Pour étudier plus précisément l’orgasme féminin, les scientifiques ont analysé les stimulations que les femmes préfèrent. Lors de 1000 chats réalisés par OMGYes, ils ont posé des questions très précises sur la meilleure façon de stimuler le clitoris pour atteindre l’orgasme (quel type de pression, quels gestes, au contact des doigts, bouches…)
La majorité des femmes (63 %) ont affirmé que les mouvements de haut en bas étaient les plus efficaces pour la stimulation clitoridienne, alors que 51 % d’entre elles préféraient les mouvements circulaires. La plupart des femmes préfèrent une pression légère ou moyenne à forte.
Avec topsante.com