Repris ce mardi matin, le procès du maire de Dakar Khalifa Sall a été renvoyé au 09 juillet 2018 sur décision du juge Demba Kandji sur demande de la défense.
En rappel, Khalifa Sall, maire de la plus grande ville du Sénégal (Dakar) a été incarcéré depuis le 07 mars 2017 et est condamné à 5 ans de prison ferme le 30 mars 2018 dans une affaire de détournement de 1,8 milliards de FCFA de la mairie.
Les avocats du maire avaient formulé un appel en ce jour du 05 juin 2018.
Pour mieux étayer l’assertion qui dit que cet appel des avocats de Khalifa Sall ne changera rien dans sa condamnation, nous pouvons souligner que hier, le Premier président de la cour d’appel de Dakar a rendu officiel une note à travers laquelle il a changé la composition de la deuxième Chambre correctionnelle qui devrait prendre en charge l’affaire.
Dans l’ordonnance, l’on peut constater que lui-même a décidé de présider personnellement l’audience, et faire du président Amady Diouf son conseiller.
A cet effet la défense a déclaré : «Quand le président Lamotte prend le dossier sur Magatte Diop on peut comprendre, puisque ce dernier était soupçonné d’être proche du régime. Mais, pour ce qui est du juge Amady Diouf on ne peut pas dire qu’il est proche du régime »