Le président russe, Vladimir Poutine a affirmé lors d’une intervention à un forum politique international à Sotchi, que la Russie ne saurait rester sans réaction si son pays constate que ses systèmes d’alerte précoce repéraient des missiles se dirigeant vers son territoire.
Plusieurs hommes de la planète terre sont craints dans le discours et dans l’action. Ce, au regard de la puissance de nuisance dont ils disposent. Parmi ceux-ci, figurent l’actuel président russe, Vladimir Poutine.
L’homme a affirmé que le missile, qui a été testé à la fin de l’année dernière, avait une portée illimitée et pouvait pénétrer toute défense antimissile.
Lors de ce forum politique international, l’homme fort de la Russie a affirmé : « L’agresseur doit savoir que les représailles sont inévitables ».
La riposte sera à la taille de l’agression ? Oui ! Car c’est dans un langage dépourvu de tout euphémisme que Vladimir Poutine a laissé entendre ceci : « Quand nous verrons une attaque sur le territoire de la Russie, nous riposterons. »
« Nous, comme les victimes d’agressions, nous irons au Paradis comme les martyrs, alors qu’eux, ils crèveront sans suite, car ils n’auront même pas le temps de se repentir. »
Ces menaces entre grandes puissances ne sont pas les premières. Mais l’on peut souligner que l’équilibre de la terreur a généralement permis d’avorter de telles menaces à l’instar de la guerre froide qui a avait fallait déclenché une troisième guerre mondiale.
Sans évoqué un nom, l’on peut savoir que les Etats Unis de Donald Trump, sont ici indexés au regard de la taille de leur rivalité qui date depuis très longtemps.
L’on pourrait également se souvenir que le président russe avait affirmé à l’opinion international et à ses ennemis qu’il venait de renouveler son arsenal avec des armes de pointe, et qu’il avait en sa possession des intercepteurs capables de stopper des missiles lancés par l’ennemi.