Le site d’information KOAC a révélé sur son site un complot d’assassinat planifié contre l’actuel président de la cote d’ivoire, Guillaume Soro. Selon le site, le témoignage d’un proche de , Guillaume Soro, montre que les jours du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire sont comptés.
Le nom du soldat qui été contacté pour l’opération n’a pas été dévoilé. Il a confié qu’il a été contacté pour la concrétisation de l’opération mais au regard des conséquences il a refusé.
Ce soldat aurait décliné l’offre avant d’apporter les faits aux gardes rapprochés de Guillaume Soro avec toutes les preuves à l’appui. Les preuves sont celles d’un enregistrement dans lequel les noms de tous ceux qui ont monté le coup sont bien connus.
Selon les témoignages du soldat, le plan est conçu à tel enseigne qu’on puisse « introduire subrepticement dans la garde de l’ancien premier ministre, plusieurs soldats triés sur le volet, munis d’un ordre d’opération clair : ouvrir le feu sur le Président de l’Assemblée nationale en cas de nouvelle mutinerie dans n’importe quelle caserne du pays. On aurait prestement mis cet assassinat sur le compte d’une bavure intervenue suite à l’extension de la mutinerie dans sa propre garde.» a écrit KOACI.
Selon les témoignages du soldat affranchi, la mort par « un tir accidentel » de l’ex-premier ministre de Laurent Gbagbo et de Alassane Ouattara, connu également comme le chef de la rébellion ivoirienne, ne sera pas uniquement la seule option.
Sachant que la tension monte aujourd’hui dans tous les clans politiques de la Cote d’ivoire, alors l’objectif est de faire disparaitre, Guillaume Soro avant les élections de 2020.