NIGER : L’ex premier ministre nigérien Boukary Adji, a rendu l’âme.

Le peuple nigérien ne parlera désormais de lui, qu’au passé, car  l’ex premier ministre nigérien Boukary Adji a tiré sa dernière révérence ce mercredi 04 juillet 2018, à l’âge de 79 ans.

 

Boukary Adji  avait eu l’immense honneur de dirigé le gouvernement nigérien de transition qui a été mise en place  après le coup d’Etat militaire  perpétré  le 27 janvier  1996 qui avait renversé Mahamane Ousmane, au profil de du Président Ibrahim Mainassara Baré.

Mahamane Ousmane  avait été élu le 27 mars 1993, au cours de la première élection présidentielle démocratique organisée au Niger, avec plus de 55,42 %.

Qui est l’ex premier ministre nigérien Bou Boukary Adji ?

Boukary Adji  a effectué des études  d’économie en république de Côte d’Ivoire, en Pologne et en France.

Celui-ci a dirigé le département ministériel à savoir celui des finances de son pays de 1983 à 1987.

Il fut vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), avant d’être conseiller de l’actuel président nigérien Mahamadou Issoufou.

L’ex-Premier ministre du Niger, Boukary Adji est également auteur de plusieurs ouvrages. Nous pouvons citer entre autres : Dans les méandres d’une transition politique ; L’Afrique à la croisée des chemins.

Et c’est ce mercredi 04 juillet 2018, que l’un des hommes politique du Niger a choisi pour se retirer de la terre des hommes, et plus précisément dans la capitale nigérienne suite à une maladie à l’âge de 79 ans.

 

 

 

Ajouter un commentaire