MALI : Découvrez la liste des candidats aux élections présidentielles.

Tous les maliens sont aujourd’hui bousculés par les élections présidentielles de  juillet 2018. La cours constitutionnelle vient de rendre la liste complète des candidats retenus, et ils sont au total 17 candidats.

 

13 candidats ont été recalé par faute de dossés incomplets. L’un des faits marquant, est la candidature du premier ministre Cheick Modibo Diarra. Pour les candidats recalés, ils ont jusqu’à 24H pour faire recoure auprès de la cours constitutionnelle.

La campagne pour le premier tour s’ouvre le 7 juillet alors le scrutin est prévu le 29 juillet. Le second tour du scrutin, s’il y a lieu, se déroulera le 12 août.

Pour l’heure, le Mali reste toujours préoccuper par les nombreuses attaques terroristes au Nord et au Centre du pays. Cela est un défi pour le président actuel Ibrahim Keita qui est aujourd’hui candidat à sa propre succession. Il fera face à des adversaires de taille tels que Soumaila Cissé et Modibo Sidibé. Les populations attendent chacun sur la stratégie à mener pour ramener la paix au pays de Soundjata Keita.

Le mali est encore sous le choc après l’attaque terroriste mené contre le QG du G5 Sahel.

 

VOICI LA LISTE DES CANDIDATS CI-DESSOUS.

Adama Kané
Aliou Boubacar Diallo
Daba Diawara –
Diébou Ndiaye Kanté
Dramane Dembélé
Housseiny Amion Guindo
Ibrahim Boubacar Keïta
Kalifa Sanogo
Mamadou Oumar Sidibé
Mamadou Igor Diarra
Modibo Kadjoké
Modibo Koné
Modibo Sidibé
Mohamed Ali Bathily
Moussa Sinko Coulibaly
Oumar Mariko
Soumaïla Cissé

 

Ajouter un commentaire