LE MILAN AC EXCLUS DE TOUTES LES COMPETITIONS EUROPEENNES

Reconnu grâce à la taille de ses joueurs et de ses performances, l’un des grands club de l’Italie, le Milan AC est aujourd’hui exclus par  l’UEFA, de toutes les compétitions européennes.

 

Selon le communiqué de l’UEFA, le Milan AC a violé certains règlements financiers.

Il est reproché à l’ancien Club des brésilien KAKA’ et Ronaldhino, d’avoir «  violer les règles du fair-play financier ». En claire, il est reproché au club italien d’avoir effectué des dépenses  au-delà de ce qu’il a engrangé.

« La chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), présidée par José Narciso da Cunha Rodrigues, s’est prononcée sur le cas de l’AC Milan, qui lui a été soumis par l’enquêteur principal de l’IFCF pour violation du Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier, notamment de l’exigence relative à l’équilibre financier », a affirmé le communiqué de l’UEFA.

Cette information qui exclut le Milan AC d’une durée d’un an, vient comme un coup dur pour Gattuso et ses poulains, car leur dure bataille qui leur a permis de se qualifier pour la League européenne semble être vaine.

Si y a un miracle que Gattuso attend, c’est bien la décision finale  du Tribunal Arbitral du Sport qui peut changer la direction du vent.

En avril 2017, le Milan AC a été racheté par des investisseurs chinois à hauteur de 740 millions d’euro. Depuis lors, l’UEFA  a penché son regard sur la gestion du club italien, d’où les informations ont relevé que le club a dépensé 200 million d’euro en été dernier pour recruter de nouveaux  joueurs, ce qu’a contraint le club à s’endetter auprès de

Ajouter un commentaire