Agée de 25 ans, une femme fut arrêtée par la police kenyane ce mardi 07 août 2018, pour avoir exigé de son mari une rançon à hauteur de 100 000 Ksh avant d’allaiter leur bébé.
Kiganjo Estate, est une ville kenyane. C’est cette localité que Faith Nyokabi, car c’est d’elle qu’il s’agit, une femme âgée de 25 ans a choisie pour abandonner son enfant de 04 mois dans la cours conjugale. Pour cause, elle exige la somme de 100 000 Ksh de la part de son époux pour allaiter le bébé.
Son époux Charles Kiiri, a déclaré que c’est le 01 août qu’elle a fait cet aveux En dépit des négociations afin de la faire revenir « à la raison » les multiples démarches de Kiiri sont resté vaines. La femme a fini par lui avouer comme un coup de tonnerre : « sa mère l’avait emmenée dans un hôpital local où on lui avait injecté un médicament pour assécher le lait. » a expliqué Charles Kiiri.
Toujours selon l’époux Kiiri, sa femme lui aurait dit que la seule condition pour qu’elle revienne dans la cour conjugale, est de verser la somme exigée pour ses souffrances d’allaitement.
Faith Nyokabi a été arrêtée par les autorités de la ville de Thika et elle sera accusée de négligence envers son enfant et de déni de protection et de soins contraires à la loi sur les enfants.
Pour l’heure, l’enfant a été transféré dans bureaux des enfants de Thika pour les besoins préliminaires d’un bébé.
Selon Kiiri toujours, la cause du problème entre lui et sa femme a été provoquée par sa belle-mère qui la taxait quotidiennement du faite de ses fréquentes demandes financières.
Cela nous rappelle également des femmes ougandaises qui exigeaient en début de mois de juillet de la part de leurs époux de l’argent avant tout rapport sexuel.