GHANA : Rawlings demande pardon à Kufuor et à Mahama

Le service de communication de l’ancien président ghanéen John Jerry Rawlings a publié une note ce lundi 28 mai 2018, à travers laquelle le révolutionnaire présente ses sincères excuses à ses successeurs, dont John Agyekum Kufuor et à John Mahama, pour avoir fait usage de mots « inappropriés » à leur endroit.

 

En rappel, la scène remonte il ya une semaine de cela, où, lors d’une réunion avec les chefs traditionnels et les anciens de Mepe, dans la région de la volta, Rawlings avait utilisé des mots jugés « violents » selon certaines critiques.

Rawlings avait qualifié Kufuor de « diable » et « Dramani » de voyou. Rawlings a déclaré qu’il sait qu’il mourra un jour et «  quand je mourrai, j’irai au paradis mais quand je verrai ces dirigeants corrompus, je demanderai la permission de Dieu et les fouetterai ».

Il a poursuivi que  « S’ils ne quittent pas le paradis, je vais quitter les cieux et rejoindre Satan en enfer parce que je ne peux pas rester au même endroit avec eux ».

Suite à ces propos cette note est envoyée  à  l’attention de ses compatriotes, dans laquelle Rawlings a déclaré «  avoir pris bonne note des préoccupations soulevées par certaines publications dans le pays. »

Ajouter un commentaire