Le jeune malien du nom de Mamoudou Gassama a sauver un enfant français de 4 ans le samedi soir passé, et a été reçu par le président français Emmanuel Macron a Élysée.
Mamoudou Gassama , a été perçu comme un héros dans un film Hollywoodien, grimper quatre balcons de la façade d’un immeuble, ceux environ 30 seconde pour sauver un enfant devant un public qui observait .
« J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j’ai couru pour regarder les solutions pour le sauver. J’ai réussi à attraper le balcon, je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé ».
Ce lundi 28, il a été reçu par le président français. Au titre des récompenses, Mamoudou Gassama, obtient la nationalité française et est intégré dans les sapeurs-pompiers français.
Selon des sources judiciaires, l’enfant s’est retrouvé seul sur le balcon, en l’absence de ses parents. La mère de l’enfant n’était pas à Paris au moment des faits.
Quant à son père, il a été « placé en garde à vue » pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales ».
Alors que la peine d’un parent pour «soustraction à ses obligations légales » est d’une peine de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amende. Quant à l’enfant, il est placé dans une structure d’accueil.
Mamadou Cassama , quant à lui continu de faire le tour de tous les réseaux sociaux (Facebook, twitter…) est vu des millions de fois et est surnommer le ” spiderman” Français. Il n’a cependant pas manqué de souligner sa peur :
« J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant et puis on est allé dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai dû m’asseoir », a-t-il déclaré tout, ému.