FOOTBALL : Quand le malheur frape à la porte de Lionel Messi.

Il est difficile qu’une star du football puisse terminer une saison sans difficulté. Lionel Messi, la star argentine et barcelonaise vient une fois de plus de chuter lors d’une rencontre contre Séville,  le samedi 20 octobre 2018.

Résultat de recherche d'images pour "lionel messi"

Ce fut sans doute un coup dure pour le FC Barcelone. En effet, Lionel Messi est pour le Barcelone, ce qu’est une mère vaut pour son bébé.

La star interplanétaire vient de se fracturer le bras droit avant la fin du premier quart d’heure lors de la rencontre contre Séville,  le samedi 20 octobre 2018.

Sans surprise, les tests effectués sur la  star aux multiples performances, ont fini par révéler que Lionel Messi est victime d’une fracture du radius du bras droit.

Résultat de recherche d'images pour "lionel messi"

« Il est clair que c’est un coup dur.   Nous savons ce qu’il nous donne et ce qu’il fait contre l’adversaire», a laissé entendre tristement,  l’entraineur du FC Barcelone Ernesto Valverde.

Cette triste nouvelle pour le club signifie que Lionel Messi ne participera point aux différentes confrontations qui l’opposeront à  l’Inter Milan en Ligue des Champions ainsi que le premier Clasico de la saison face au Real Madrid.

Le FC Barcelone est reconnu par la qualité de son jeu qui ne se repose pas généralement sur un seul joueur. C’est à cet effet que l’entraineur Ernesto Valverde a affirmé ceci :

Nous devons nous préparer, il est clair que nous allons ressentir l’absence de Messi, nous savons qui il est, nous savons ce qu’il nous apporte, nous savons ce que pense l’adversaire quand il est là. Nous nous préparons pour cela, mais évidemment que nous allons ressentir l’absence de Messi. Nous l’assumons, nous avons assez de ressources pour faire face, nous avons des joueurs qui peuvent le remplacer. »

Parmi les meilleurs joueurs qui ont traversé le monde du football, où qui continue leur différentes prestation, Lionel Messi et Cristiano Ronado ne sauraient être oublié. C’est pourquoi lorsqu’une blessure frape à la porte de l’un ou de l’autre, du côté des fans (supporteurs) et de toute l’équipe, c’est vraiment la panique généralisée.

Alors, que serait un clasico sans Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

 

 

Ajouter un commentaire