L’Argentine en général et en particulier les joueurs argentins ne pouvaient cacher leur joie après ce miracle produit à la 86e min par Rojo. Si tel est le cas, le capitaine des argentin, Lionel Messi ne pouvait manquer d’exprimer ses sentiments de joie.
La chance de qualification de l’Argentine était réduite lorsque la Croatie, l’avait batu 3-0, précédé par le nul contre l’Islande. L’Argentine devrait obligatoirement remporté une victoire contre le Nigeria pour sa qualification en huitième de finale
Selon le buteur du FC Barcelone, l’Argentine « ne méritait pas de sortir au premier tour »
Pour lui « « C’était une façon incroyable de se qualifier. Nous ne méritions pas de sortir au premier tour, alors, nous sommes tous très heureux », a confié Messi à TyC Sports.
L’international argentin Messi a quand même souligné que lui et ses coéquipiers étaient sûrs qu’ils allaient remporter la victoire sur le Nigeria :
«Nous étions confiants que nous allions gagner ce match. C’est merveilleux d’avoir gagné de cette façon. C’est une joie bien méritée. (…) Je savais que Dieu était avec nous et qu’il n’allait pas nous laisser tomber. Je remercie tous ceux qui sont ici, pour tous leurs sacrifices, et tous ceux qui sont en Argentine et qui ont toujours été avec nous. Le maillot de l’équipe nationale est au-dessus de tout. Cela a été un match équilibré. On a contrôlé la première mi-temps (…) on a pensé que ce serait pareil en seconde période, mais avec le penalty, cela n’a pas été le cas. Les minutes passaient, on a commencé à presser et à attaquer et finalement on a réussi à se qualifier. On ne pensait qu’on souffrirait autant. Contre la France, ce sera difficile. Je le sais, j’ai vu tous leurs matches. La France a une très bonne équipe, ils ont des bonnes individualités. Ils ont des bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Ils ont des joueurs très rapides qui peuvent faire la différence, des coéquipiers devant (au Barça, Ousmane Dembélé) et derrière (Samuel Umtiti).» a-t-il déclaré.
L’Argentine doit croiser en huitième de finale. Et selon l’attaquant du FC Barcelone, aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de la Liga, affirme que l’aventure ne fait que commencer.