COUPE DU MONDE 2018 : Découvrez la réaction de Obi Mikel après leur élimination.

Le Nigeria ne portait plus la couleur de leur nation uniquement, mais les couleurs de toute l’Afrique. Malheureusement, les Supers Eagles  sont tombés face à l’Argentine de Lionel Messi ce mardi 26 juin 2018.

 

Cette défaite, a découragé tant bien les supporteurs comme les joueurs. Le milieu de terrain du Nigeria  John Obi Mikel a alors livré ses sentiments après le matche.

John Obi Mikel a alors salué la performance de ses coéquipiers, et aussi de tout le staff technique di Nigeria.

« C’est comme ça. Rien à dire… On a fait tout ce qu’on a pu, tout donner jusqu’au bout. On concède ces deux buts, bon… On a fait tout ce qu’on a pu. Mon équipe a tout donné, mes gars ont tout donné, je suis fier d’eux. On savait que ce serait difficile. On a fait tout notre possible. C’est juste que ça n’a pas marché », a ainsi laissé entendre l’ancien milieu de Chelsea.

John Obi Mikel n’a pas manqué de laisser entendre sa déception face à l’annulation de leur penalty par l’arbitre : « C’était un penalty très clair. Peut-être que l’arbitre a donné le premier penalty et ne voulait pas en donner un deuxième. Il n’y a pas moyen qu’il ne donne pas penalty. Je ne comprends pas. On lui demande si le ballon touche la main, il dit oui. On lui demande pourquoi il ne donne pas penalty, il dit qu’il ne sait pas », a-t-il déclaré.

L’équipe nigériane à donner le meilleur de soit jusqu’à la 86e min, mais malheureusement  Rojo de l’Argentine était dans la surface de réparation pour changer les chiffres. C’est son but qui transforme le score de 2 buts contre 1 but en faveur de l’Argentine. Ce qui permet à l’Argentine de prendre son ticket pour les huitièmes de finale.

« C’est une grosse déception car mon équipe a fait de son mieux, notamment en seconde mi-temps. Il ne nous a manqué que quelques minutes pour être qualifiés. Je suis fier de mon équipe, qui est jeune et qui, dans quatre ans, sera très forte. Là, elle manque encore d’expérience pour tenir le score dans les moments chauds. On a manqué un peu de chance aussi. Et je tiens aussi à souligner qu’on a eu un jour de récupération en moins par rapport aux Argentins, et cela a pu jouer en fin de rencontre. »  a déclaré le coach du Nigeria Gernot Rohr 

Ajouter un commentaire