COTE D’IVOIRE : un élève décède en pleine composition du baccalauréat.

Cette triste nouvelle n’est pas la première en côte d’ivoire depuis l’approche des compositions des différentes épreuves du baccalauréat session 2018. Ça l’air désormais de devenir un fléau.

A dix jours de l’avènement des épreuves du baccalauréat, des candidates de Lakota et Bangolo, avaient rendu l’âme.

Résultat de recherche d'images pour "mort de un candidat au bac en cote d'ivoire"

Le jeudi 05 juillet 2018, en pleine composition des épreuves du baccalauréat, c’est cette fois-ci,  Gba Romuald, candidat en pleine composition au Lycée de Sinfra, qui fut victime d’un malaise pendant la composition de l’épreuve de Physique-chimie.

Sinfra est une ville située au centre-Ouest de la Cote d’Ivoire. Ces une ville et chef-lieu de la  région de la de Marahoué.

Il fut immédiatement pris dans un véhicule, pour l’hôpital général de Sinfra. Malheureusement il décède en route avant l’arrivée de l’ambulance.

Rappelons également que Conformément aux nouvelles dispositions du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Six candidats à la session 2018, avaient été pris avec des téléphones portables et ont été exclus du centre d’examen du lycée moderne d’Alépé.

Ils sont au total 256.476 candidats au BAC toutes séries confondues, qui prennent part à cette compétition intellectuelle, sur toute l’étendue du territoire nationale ivoirien.  Ce chiffre se répartit entre 114 342 filles et 142 134 garçons Comme tous les ministères au monde, les autorités ivoiriennes attendent tout simplement des bons résultats de la part de ces élèves qui ont bossé d’arrache-pied jusqu’à l’avènement de ces compositions écrites le lundi 02 juillet 2018 et qui prendront fin ce vendredi 06 juillet 2018.

Selon un conseil des ministres de la Cote d’Ivoire, la  proclamation des résultats est prévue pour le mardi 24 juillet 2018.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire