COTE D’IVOIRE : Quand Henry Konan Bédié promet « la chienlit, et le désordre généralisé » en Côte d’Ivoire.

Depuis que le soleil de la division a vu le jour entre le PDCI/RDA de Henry Konan Bédié et le RDR du président actuel de la Cote d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara, la température de la haine ne fait que monter.

 

Ce lundi 08 octobre 2018, l’actuel président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henry Konan Bédié n’a pas mâché les mots contre l’actuel président Alassane Dramane Ouattara, quant à  son ingérence  à travers la justice ivoirienne dans son parti (PDCI-RDA).

Henry Konan Bédié promet à cet effet un climat chaotique généralisé en Côte d’ Ivoire.

Un autre vent souffle au sein de son parti politique. Il a alors convoqué d’urgence une réunion qui a réuni les cadres du PDCI/RDA dans son Fief, à DAOUKRO, pour anticiper sur la future menace contre leur parti.

La justice ivoirienne  aurait « notifier au Président Henri Konan Bédié la prise d’une ordonnance de mise sous administration judiciaire du PDCI RDA et une mise sous séquestre des biens du parti ».

Résultat de recherche d'images pour "henri konan bedié"

Il a aussi mis en garde la justice ivoirienne dans tout son ensemble. Selon les dits du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henry Konan Bédié , il n’acceptera plus «avec les  militants »  et ses « alliés qu’un juge quelconque s’immisce dans les affaires du PDCI, dans les affaires d’un parti politique. »

Sans doute, ces menaces vont à l’endroit de celui qui fut dans le passé son bras droit pour renverser l’ex-président Laurent Gbagbo, Alassane Dramane Ouattara.

« Nous ne le tolérerons plus et il n’y aura jamais d’administrateur provisoire du PDCI. Personne ne s’avisera de prendre une telle décision. Autrement, c’est la chienlit, c’est le désordre généralisé dans toute la Côte d’Ivoire. Et cela, je ne sais jusqu’où ça s’arrêtera. À bon entendeur, salut », a laissé entendre  Henri Konan Bédié.

 

Soulignons que c’est sous cette forte température que les élections régionales, municipales en Côte d’Ivoire, sont prévues pour le 13 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Ajouter un commentaire