Ils étaient des centaines d’étudiants, issus de la plus puissante structure syndicale estudiantine de Côte-D’Ivoire, à savoir la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) , à bloquer l’entrée Est de l’université pour exiger la satisfaction de leur plate-forme revendicative ce lundi matin.
En effet, les membres de la Fesci ont érigé des barricades ce lundi matin autour de la plus grande université du pays (université de Cocody) et empêchaient tout étudiant d’avoir accès à l’université.
Cela vient concrétiser l’appel lancé par la Fesci le 28 mai dernier, au court duquel ses leaders disent que les promesses des autorités n’ont jamais vues le jour jusque-là.
Il s’agit entre autres de la réhabilitation des cités , dont les autorités avaient promis le lancement des travaux en début 2018 ; l’opérationnalisation des cités de Korhogo et de Man dans le Nord et dans l’Ouest du pays prévu également en début d’année ; la disponibilité de la connexion internet dans toute les universités et cité publiques ; la suppression des frais annexes dans les lycées et collèges.