« La seule façon d’attirer plus d’attention internationale, est de tuer Eto’o une fois qu’il entre dans l’ambazonie », c’est ce message que les sécessionniste armés se partagent depuis que l’international camerounais Samuel Eto’o a accepté la médiation entre les anglophones des zones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Le capitaine des lions indomptable est ainsi menacé de mort, pendant qu’il avait décider de faire de son mieux pour ramener les jeunes qui ont abandonné ou déserté les salles de classes depuis l’avènement de la crise qui sévie dans les zones anglophone.
Samuel Eto’o a exprimé sa volonté pour apaiser la situation lors de sa rencontre avec la ministre des enseignements secondaires «Je me tiens disponible pour tout. Que ce soit pour vous ou pour mes frères. Qu’on puisse dialoguer et à la fin qu’on puisse manger ensemble à la fin de la journée. Si je peux faire quelque chose, n’hésitez surtout pas. Le Cameroun nous appartient à nous tous et on ne peut pas le construire si on n’a pas cette paix » avait-il laissé entendre.
Dès lors l’on pourrait se demander si Paul Biya avait envoyé le capitaine des lions indomptables en première ligne de front au regard du climat actuel ?
Une chose est sûr, la Start du football mondial nous situera même si pour l’instant sa mission semble être complexe pour l’instant.