Burkina faso : le poste forestier, la mairie et la préfecture de Bartiebougou sont parti en fumé.

L’Est du Burkina Faso est de nouveau attaqué.  Dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 septembre 2018, l’Est du Burkina Faso s’est vue encore pris pour cible par des individus armés non encore identifiés.

                                                                    Résultat de recherche d'images pour "attaque à l'est du burkina"                                                     

C’est à Tankoalou cette fois-ci, localité situé dans la commune de Foutouri et Bartiebougou  que des individus armés ont pris pour cible certaines administrations Etatique. Selon l’Agence Information burkinabé, la maison du préfet de Foutouri aurait été incendiée. A Bartiebougou, localité située à une centaine de kilomètre de Gayeri, c’est le poste forestier, la mairie et la préfecture qui se sont vue disparaitre dans les flammes volontairement provoqué par les assaillants.

Résultat de recherche d'images pour "attaque à l'est du burkina"

Rappelons que depuis le mois d’août, l’Est du Burkina Faso est perpétuellement la cible de plusieurs d’attaques. La plupart des attaques sont des mines posées contre l’armé Burkinabé. Au total environ une quinzaine de soldat aurait trouvé la mort dans ces attaques récurrentes depuis le mois d’août.

Notons également que face à cette situation désastreuse, le président du Faso son Excellence Rock Marc Christian KABORE a affirmé qu’une équipe sera en chine afin de bénéficier d’une aide pouvant aider les troupes à faire face aux différentes menaces.  Avant le mois d’août, les attaques se multiplièrent au Nord du Burkina Faso. Aujourd’hui, celles-ci se sont déportées à l’Est, sans oublier que la capitale burkinabé fut victime dans son centre à plusieurs reprises, dont l’Etat-major le 02 mars 2018.

L’une des grandes solutions envisagée par les pays sahéliens pour faire face à la déstabilisation de la sous-région, est bien la naissance du G5 Sahel. Mais depuis son avènement, toutes les conditions ne sont pas encore réunies  afin de faciliter son bon fonctionnement.  La recherche des solutions est toujours d’actualité, car les populations s’impatiente de voir une opération de grande envergure contre les auteurs de ces attaques.

Ajouter un commentaire