BURKINA FASO : le ministère charge de la famille et de la solidarité nationale interdit désormais le commerce mené par les enfants de moins de 16 ans.

Le ministère en charge de la famille et de la solidarité nationale, dirigé par la ministre  Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, a rendu publique  l’information selon laquelle le petit commerce mené par les enfants de moins de 16 ans  le 07 août 2018.

Résultat de recherche d'images pour "le ministère de la famille interdit le petit commerce mené par les enfants de moins de 16 ans"

La ville de Ouagadougou est chaque jour animée par des petits commerces de toute nature. Parmi ceux-ci, figurent le « petit commerce des enfants de tout âge ». Plusieurs voix ont condamnées la pratique. Mais, certaines voix également ont justifiées cette pratique.

Alors que devrait faire l’Etat burkinabé ?

C’est à cet effet, que la ministre en charge de la famille et de la solidarité nationale,  Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, a décidé d’interdire purement et simplement cette pratique.

Selon la ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, cela  « réduit les enfants à une situation de rue ».

Selon le ministère burkinabé en charge des cas sociaux, « tout contrevenant à cette disposition sera traité conformément aux textes en vigueur ».

Sachant que, cette note émane des autorités compétant, désormais, il reste à savoir si cette décision passera sans difficulté au pays des hommes intègres.

« Ainsi pour prémunir nos enfants contre les nombreux dangers de la rue et leur assurer une saine éducation, il est porté à la connaissance de l’opinion que le petit commerce mené par les enfants de moins de 16 ans : vente de divers articles (lotus, arachide, cigarettes, eau,…) tombe sous le coup de cette disposition règlementaire. Ces activités réduisent les enfants à une situation de rue »

Il est important de mentionner également que cette décision vient concrétiser la volonté du gouvernement burkinabé qui était d’user de tous les moyens pour extraire où réduire quantitativement les enfants dans les différentes rues du Burkina Fas

Ajouter un commentaire