BURKINA FASO : L’ADF/RDA demande que le referendum soit annulé.

Aujourd’hui au Burkina Faso, la situation d’insécurité ne laisse les burkinabés indifférents. Tous les fils et filles de la nation ne cessent de proposer des objectifs, à sa manière.

                                                                                                                             Résultat de recherche d'images pour "adf-rda burkina faso"

C’est, dans cette optique que  L’ADF/RDA, a proposé que l’argent qui servirait à faire ce référendum soit mis à la disposition des forces de défenses et de sécurité, afin de venir à bout du terrorisme au Burkina Faso.

Chaque parti politique, soit de la mouvance, soit de l’opposition essaye d mettre la main dans la patte. Et ce n’est le parti de l’éléphant qui sera en marge de ces actions de charité où d’expression patriotiques.

Pour l’Alliance pour la démocratie et la fédération / Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), il serait mieux  « que le référendum soit purement et simplement annulé ou reporté sine die, afin d’apporter un appui logistique à nos braves forces de défense et de sécurité, pour leur permettre de mener à bien la mission qui est la leur », avait indiqué la vice-présidente Joséphine Drabo/Kanyoulou, en conférence de presse ce 26 septembre 2018 dans la capitale burkinabé.

Cette conférence de presse était aussi l’occasion d’annoncer la rentrée politique du parti de l’éléphant. Cette rentrée permettra aux membres de se pencher sur la situation sécuritaire au Burkina Faso.

Et le thème qui servira d’entrée politique est : « quelles réponses face aux défis sécuritaires au Burkina Faso ? ».

« Il s’agit de réfléchir et d’apporter notre contribution à ce combat commun pour la sécurisation de notre pays. Pour nous, la question sécuritaire doit prendre en compte, le grand banditisme, les problèmes des groupes d’autodéfense, toutes les formes d’insécurité humaine,  notamment l’insécurité alimentaire et sanitaire,  etc », a laissé entendre la vice-présidente Joséphine Drabo/Kanyoulou.

Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), est l’un des partis politiques du Burkina Faso, appartenant aujourd’hui à l’opposition burkinabé, dont le président est Gilbert Ouédraogo.

 

 

Ajouter un commentaire