Le premier ministre du Burkina Faso Paul Kaba Tiéba a reçu ce jeudi matin la Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF), pour poursuivre le dialogue prôné par le chef de l’Etat bu Burkina Faso Roch Marc Christian KABORE.
Lors de cette rencontre, plusieurs ministres y ont pris part. Parmi ceux-ci nous pouvons citer entre autre, le ministre en charge de l’Économie Hadizatou Rosine Coulibaly née Sori; le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale : Seyni Ouédraogo ; Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat : Stéphane Harouna Kaboré ; Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation : Stanislas Ouaro ; certains leaders religieux
Les échanges ont tout simplement accouché une souris.
Selon le premier responsable Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF), Mathias Kadiogo, il n’y a pas eu de consensus lors de cette reconcentre. Le secrétaire Général des syndicats affirme de ce même fait que les négociations vont se poursuivre.
Les syndicats avaient levé le mot d’ordre de grève suite à l’appel du président du Faso Roch Marc Christian KABORE pour donner place au dialogue.