BURKINA FASO : il s’appelle plus « hôpital Blaise Compaoré, mais centre hospitalier universitaire de Tengandgo » conseil des ministres.

Le conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 01 Aout 2018 s’est penché sur plusieurs questions. Parmi celles-ci, figure le nouveau baptême  de l’hôpital jusque-là appelé ‘hôpital Blaise Compaoré » et qui est désormais, « centre hospitalier universitaire de Tengandgo »

 Selon le porte-parole du gouvernement, cette nouvelle dénomination, c’est pour donner une chance aux étudiants qui souhaiteraient faire des stages. Cela pour signifier que les étudiants nationaux et étrangers en terre burkinabé, auront une chance de faire un stage au moment opportun comme prévu par leurs enseignants. Aussi cela permetra de réduire en nombre le nombre de stagiaires par centre, afin que la pratique soit une réalité.

Notons que cette nouvelle n’est pas une première, même si elle est celle qui a plus de poids. Après le chute de l’ex-président Blaise Compaoré, le régime de transition  avait tenté de le faire, mais ce fut « un fiasco ».

Depuis son inauguration le lundi 25 octobre 2010, cet hôpital est aujourd’hui  le plus équipé du pays et l’un des plus équipé de la sous-région. La qualité des docteurs, des infirmières et infirmiers qui y officie n’est pas à négligé.

Après 8 ans, nous pouvons dire en embase que l’ex-hôpital Blaise Comporé, aujourd’hui centre hospitalier universitaire de Tengandgo est toujours à la hauteur des attentes des burkinabé, même si certains citoyens ne peuvent pas le fréquenter à cause des couts.

« Tengandgo » est tout simplement le nom de la localité où est situé ledit hôpital dans la localité de Ouagadougou.

 

 

Ajouter un commentaire