Depuis l’avènement des différentes exactions de son fils elle n’a jamais parlé à un média, afin de témoigner sur son fils qui est considéré comme le ‘’Ben Laden’’ du Nigéria. Falmata Abubakar, car c’est d’elle qu’il s’agit, est la mère du leader du groupe terroriste Boko Haram. Elle habite depuis longtemps dans l’Etat de Yobe au Nigeria. Elle s’est entretenu avec le radio américaine, Voice Of America (VOA) grâce aux anciens et le chef du village, qui ont accepté conduire l’équipe de la radio sur place.

 

Mm Abubakar a souligné avec insistance qu’elle ne sait pas où se trouve son fils Shekau,

«  Je ne sais pas sil est mort ou vivant, seul Dieu sait, je ne lai pas vu au cours des 15 dernières années a-t-elle laissé entendre. 

Les habitants de Yobe, n’ont jamais accepté dévoilé ou parler de leur village comme celui de Shekau, de crainte que les gens ne les associent pas en des complice terroristes.

En premier rappel, le père de Abubakar Shekau  était l’imam de la mosquée du village de Yobe jusqu’à sa mort.

En deuxième rappel, Shekau est celui qui est l’auteur indéniable des centaines d’attaques dans la sous-région, à savoir, le Nigeria qui est son fief, le Cameroun, le Tchad et le Niger.

Le Nord du Nigeria ne dira pas le contraire, car des centaines de milliers de personnes y ont trouvé la mort.

La mère de Shekau à affirmer que son fils s’est d’abord installé à Maiduguri, lorsqu’il était encore petit. Pour elle c’est sans doute  le défunt Mohammed Yusuf,  le père  fondateur de Boko Haram qui a endoctriné son enfant.

« Je ne l’ai plus vu depuis qu’il est entré en contact avec Mohammed Yusuf » ; elle partage la douleur que de nombreuses  familles endurent aujourd’hui à cause de son fils : « Il a mis tant « qu’il a choisi un chemin différent de celui sur lequel nous l’avons mis, seul Dieu sait ce qu’il est devenu maintenant ».de gens en sérieuse difficulté, je prie pour que Dieu le guide. » a t-elle conclu.

 

Ajouter un commentaire