KENYA : Dix personnes ont péris dans un accident d’avion

    Alors qu’il ralliait, l’aéroport international de Nairobi, l’avion de l’East African Safari Air Express (SAX), qui transportait 08 passagers et 2 personnes de l’équipage, qui a décollé de la ville de Kitale le mardi 05 juin, a été retrouvé  ce jeudi matin, mais il n’y a pas eu de survivant : “Malheureusement, d’après les informations que nous avons, il n’y a pas de survivants”, a déclaré à la presse le secrétaire d’Etat en charge des Transports Paul Maringa.

Les carcasses de l’avion ont été  repérée ce jeudi matin du 07 juin 2018,  selon le PDG de la compagnie Fly-SAX et le ministère des Transports. A cet effet : «Les familles des passagers et de l’équipage ont été prévenues et au nom du ministère, nous sommes vraiment désolés de cette issue très triste et nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées », a-t-il ajouté.

C’est tôt ce matin du jeudi qu’un hélicoptère a été mobilisé par les autorités kenyanes, à 03H45mn GMT, à une soixantaine de Km de Nairibi.

Rappelons que c’est dans conditions très complexes, que les  recherches ce sont mémés ont eu lieux à causes des conditions météorologiques très défavorables. Aussi la très faible  visibilité fut un obstacle remarquable car cette période au Kenya, est une saison de forte pluie.

 

Ajouter un commentaire