L’international footballeur du Cameroun, Samuel Eto’o a pris son bâton de médiateur après le terrain pour la conquête de la paix dans son pays, face à cette crise qui déchire son pays depuis octobre 2016.
« Le sport m’a tout donné, je vais partager avec les jeunes mon expérience » c’est en ces termes que l’ancien capitaine des lions indomptables s’est exprimé lorsqu’il a été reçu par la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga.
Samuel Eto’o a promis de mener qualitativement la mission confiée au gouvernement. Il a cependant demandé au gouvernement de le conduire dans les établissements primaires et secondaires des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
La principale mission de la Start internationale du football, est de faire en sorte que les jeunes regagnent les salles de classes qu’ils ont désertées depuis l’avènement des revendications politiques qui secouent le Cameroun depuis octobre 2016.
Si les élèves ont déserté les classes, c’est par ce que plusieurs élèves ont subi des exactions de ces groupes armés.
Même si ces séparatistes armés ont été neutralisé, plusieurs victimes ont été enregistrées dans le camp des civils.
La mission du capitaine des lions indomptables est plus que salutaire, car au moins 20 mille Camerounais ont trouvé refuge au Nigéria, 33 écoles ont été incendiées par les sécessionnistes et plus de 33000 élèves ont fui les écoles.