TOGO : L’opposition rejette toute médiation de la CEDEAO

   Après des manifestations violemment réprimées, l’opposition togolaise avait lancé un appel à la CEDEAO le 19 avril 2018, afin de venir en aide à la population et la protéger contre le régime de Faure.

L’opposition avait décidé de suspendre toutes manifestations pendant la période des dialogues afin de donner une chance pour une sortie de crise, mais ce fut une surprise de voir l’opposition togolaise revenir  sur sa décision et rejette les médiateurs de la CEDEAO dont Alpha Condé et Nana Akufo Addo

L’opposition togolaise ne veut plus  des présidents guinée Alpha Condé et ghanéen  Nana Akufo Addo. Elle leur reproche d’être « corrompu » et d’être « incapable de résoudre les problèmes du Togo ».

« Le retour du président guinéen Alpha Condé dans la résolution de la crise togolaise ne fait pas vraiment avancer la situation. C’est devenu compliqué. Le président ghanéen n’a plus à lui seul la maîtrise d’échanger avec les différentes parties pour une sortie rapide de crise. S’ils veulent réussir, qu’ils s’assurent que les recommandations qu’ils vont faire, obtiennent l’adhésion du peuple » 

A déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordonnatrice de la coalition de l’opposition.

 

 

Ajouter un commentaire