
Au lendemain de son installation à la tête du tout nouveau département de la construction de la patrie, le ministre Mikaïlou SIDIBÉ donne le ton de son engagement.
En compagnie du ministre secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, M. Ousmane OUATTARA, il s’est rendu, ce vendredi 16 janvier 2026, sur le chantier de construction du pont de Hèrèdougou, situé à environ 210 km de Ouagadougou sur la route nationale N°1.
Sur le terrain, les acteurs sont mobilisés et le gros œuvre est bien visible. Après une visite guidée et une séance d’explication des équipes techniques, les indicateurs sont rassurants: le taux d’exécution des travaux est estimé à 66% tandis que le délai consommé avoisine les 65%.
Toutefois, le ministre a invité l’entreprise chargée d’exécuter les travaux à mettre les bouchées doubles afin de livrer dans les délais, une infrastructure de qualité qui viendra mettre fin au phénomène récurrent d’interruption du trafic au niveau de la RN1 pendant la saison des pluies.
Pour rappel, les travaux autour du pont de Hèrèdougou ont débuté en mars 2025, incluant le lancement des travaux de réhabilitation et de recalibrage du cours d’eau ainsi que la construction d’un nouvel ouvrage de franchissement pour prévenir les inondations recurrentes qui submergent le pont et la RN1.
DCRP/MCP












