Le ton serait monté entre les deux joueurs après la victoire face à Lyon (2–0). Les versions sur la dispute dans le vestiaire divergent.
En un mois et demi, le PSG a remporté 8 matchs sur 8 joués toutes compétitions confondues en marchant la plupart du temps sur ses adversaires. Et pourtant, tout n’est pas rose dans le club de la capitale.
Face à Lyon (2–0), il y avait de l’électricité dans l’air entre Neymar et Cavani au moment de tirer les coups de pied arrêtés et notamment le pénalty manqué par Cavani. Pire, selon l’Equipe, la situation entre les deux meilleurs buteurs du club se serait envenimée dans les vestiaires après la rencontre.
L’attaquant uruguayen aurait fait savoir à Neymar qu’il n’avait pas apprécié qu’il vienne lui parler avant de tirer le pénalty. La star brésilienne lui aurait mal répondu et le ton serait monté d’un cran. Cavani se serait levé avant que Thiago Silva et Marquinhos ne séparent les deux hommes, prêts à venir aux mains. De son côté, RMC Sport parle d’une simple discussion entre les deux joueurs et un Thiago Silva venu joueur son rôle de capitaine.
Selon nos confrères, l’épisode de dimanche soir, qui se serait poursuivi par une explication musclée après la rencontre, a acté le divorce entre les deux joueurs. Pour Neymar, ça ne fait plus aucun doute. La cohabitation avec Cavani est impossible. Et la seule solution pour résoudre le problème est qu’il parte. L’ancien Barcelonais, se sachant en position de force vis-à-vis de la direction du PSG, qui en a fait le joueur le plus cher du monde (222 millions d’euros) et lui a promis le statut de superstar dont il rêvait après des années passées dans l’ombre de Lionel Messi, aurait donc réclamé au président Nasser Al-Khelaïfi le transfert d’«el Matador».