Trois personnes ont été retrouvées morte à Tansila ce jeudi 27 septembre 2018. Tansila, est un département et commune rurale du Burkina Faso, situé dans la province des #Banwa (région de la Boucle du Mouhoun )
Ce drame intervient au moment que l’actualité burkinabé est émaillée par la question d’insécurité. Les deux précédents jours sont passés en laissant au total 08 soldats assassinés et trois (03) civils enlevé par les djahdistes au Nord-Est du Burkina Faso.
Aujourd’hui, ces trois personnes qui sont froidement assassinés par des personnes non encore identifiés.
Pour leurs identités, il s’agit d’un enseignant, d’Une enseignante, et sa sœur.
Quant à l’enseignant, il a été retrouvé pendu chez lui. L’enseignante et sa sœur ont été trouvé assassinées dans une maison incendiée.
Ce bilan malheureux vient encore augmenter les chiffres des civils qui ont péri dans les attaques au Burkina Faso depuis l’accession du président Rock Marc Christian Kaboré. Dans ce même mois de septembre, le premier ministre du Burkina Faso Paul Kaba Tiéba faisait le bilan donnant comme chiffre, 118 mort du au total depuis 03 ans.
L’on se rappel de la déclaration du président du Faso qui exhortais les populations à maintenir le moral et de ne pas se laisser affaiblir, afin que le combat commun soit poursuivi, pour venir à bout des attaques à perpétuité.
je viens
d’apprendre que 8 soldats Burkinabè ont trouvé la mort après que leur véhicule ait sauté sur une mine artisanale déposée par les ennemis de notre peuple.
En cette douloureuse circonstance, je salue la mémoire de
nos vaillants soldats tombés les armes à la main pour la paix au Burkina Faso.
J’adresse mes condoléances les plus attristées aux Forces
de défense et de sécurité, aux familles et proches des
victimes.
Ces attaques lâches et horribles n’entameront jamais notre
commune détermination à défendre l’intégrité du territoire
national, à rétablir la paix et la sécurité pour le bonheur et la
prospérité du peuple Burkinabè.
Vive le Burkina Faso
La lutte contre le terrorisme continu. » avait laissé entendre le président KABORE le 26 septembre 2018 ;