BURKINA FASO : Tahirou Barry apporte son soutien à l’activiste Naïm Touré

      L’activiste ou le facebookeur Naïm Touré, a été arrêté par la gendarmerie du Burkina, pour avoir effectué une publication sur sa page Facebook le 13 juin 2018, sur la situation du gendarme Henri Traoré, blessé lors de l’opération de Rayongo contre les terroristes. Naïm Touré A 2T2 ENTENDU le 19 juin 2018 par le procureur du Faso, est par la suite déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

 

« À toutes les forces de défense, la gendarmerie surtout: restez là assis seulement bras croisés ko c’est la Grande Muette, ko vous êtes républicains et ko aussi le secret professionnel vous lie. Vous risquez fort de tous trépasser ici dans l’exercice de vos fonctions sans que ces politicards que vous protégez nuit et jour ne lèvent le petit doigt pour vous assister en cas de problème. Voyez vous même: le cas de votre collègue feu Mdl Yassia(Paix à son Âme) et, celui très récent de Henri Traoré sont assez illustratifs. Aujourd’hui par exemple n’eut été les réactions de certains hommes de presse, activistes et surtout l’opinion, Henri serait toujours dans l’impasse, seul face à son triste sort. Est ce normal? NON ! » C’est un extrait du poste de l’activiste sur sa page Facebook.

Aujourd’hui plusieurs voix se lèvent à travers tout le Burkina pour demander sa libération.  Les cas récent sont ceux de toute l’opposition politique lors de sa dernière conférence et de bien d’autres organisations de la société civile.

Après son incarcération à la MACO, c’est au tour de l’ex ministre de la culture, député à l’assemblée nationale aujourd’hui de l’apporter une compassion à travers un texte depuis sa page Facebook Officiel, le titre est lettre à ‘’Naïm Touré’’ et voici le contenu :

 

 

Ajouter un commentaire