Burkina Faso : simulation d’une attaque terroriste aura lieu ce mardi 16 octobre 2018 dans la zone du stade du 4-aout.

La capitale burkinabé, précisément la zone du stade du 4-aout, sera le lieu choisi pour des simulations d’une attaque terroriste. Le ministre de la sécurité invite à cet effet les populations ouagalaises à ne point paniqué, et de vaquer librement à leurs  occupations.

                                                                                Image associée                           

Cet exercice permettra sans doute aux différentes forces de faire une pratique et de préparer les conditions d’interventions en cas d’attaque.

La capitale burkinabé est à plusieurs fois attaquée dans son cœur. L’on se rappelle, que pour la première fois, c’est-à-dire l’attaque contre l’hôtel Splendide et le restaurant Caputchino, la réplique ne fut pas facile car les populations étant toujours en activité, avait rendu difficile l’intervention, et la riposte prompte des forces de défenses et de sécurité. Aussi cette première attaque venait de façon inattendue, car les soldats n’ayant jamais fait face à une telle chose, ils ne pouvaient réagir promptement et efficacement.

Résultat de recherche d'images pour "simulations DES fds AU BURKINA fASO"

Depuis l’avènement des attaques en sol burkinabé, presque la moitié des différentes régions a été une fois où plus été touché.

Les autorités en charges de la sécurité et le chef de l’Etat  mettent en œuvre tous les efforts possibles pour permettre aux forces de défenses et de sécurités d’être performant, afin de parvenir à stopper voire éradiquer ce fléau qui gangrène presque toute la sous-région.

 

Ajouter un commentaire