BURKINA FASO : Roch Marc Christian Kaboré annonce sa candidature pour 2020

L’actuel président de Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a annoncé sa candidature pour les élections présidentielles du Burkina en 2020.

 

C’était lors d’un entretient à la télévision nationale, que ce dernier a laissé entendre qu’il se présentera à sa propre succession aux échéances électorales de 2020.

« Dans la loi, je dois faire un deuxième mandat. Dans l’esprit, je me battrai pour réaliser mon programme et je me représenterai en 2020 », a laissé entendre le président Roch Marc Christian Kaboré

Roch Marc Christian Kaboré est arrivé au pouvoir après l’insurrection populaire qui avait frappé le Burkina Faso et qui a contraint l’ex-président Blaise Compaoré a trouvé refuge chez son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Depuis son accession au pouvoir, Roch Marc Christian Kaboré est confronté à de nombreux défis tels que les grèves tout azimut  dans presque tous les ministères ; à de nombreuses attaques terroristes etc.

Aujourd’hui, il tente de stabiliser l’économie de son pays, même si les défis son énormes.

C’est dans cette vague de vicissitudes qu’il annonce à la télévision nationale dans la nuit du 24 juin le renouvellement de sa candidature.

S’il y a un sujet qui a aussi attiré son attention, c’est bien celui portant sur le vote des burkinabé de l’extérieur. Quant au président Roch Marc Christian Kaboré : « L’engagement est pris. C’est un engagement sur lequel je ne recule pas. J’ai dit qu’il faut que les Burkinabè de l’étranger participent aux élections et tout sera mis en œuvre pour cela », a-t-il déclaré.

Ajouter un commentaire