BURKINA FASO : « Nous sommes sur la bonne voie, n’en déplaise à nos contempteurs de tout acabit. », selon le bureau national du MPP.

      A l’instar des partis politique et d’autres leaders d’opinions, le  Mouvement du peuple pour progrès (MPP), parti au pouvoir a animé une conférence de presse ce jeudi 28 juin 2018, afin de  donner sa lecture sur la situation nationale au Burkina Faso,  surtout après les discours du président de la République Roch Marc Christian KABORE. Lesquels interventions ont été critiqué par chaque burkinabé en sa manière.

                                                                                                    

          Simon Compaoré,  le président par intérim du parti, et ses collaborateurs ont animé une conférence de presse ce jeudi 28 juin 2018.  Lors de cette conférence de presse, le bureau du  Mouvement du peuple pour progrès (MPP) s’est d’abord penché sur la question de la grève des syndicats du ministère de l’économie : Le MPP constate que la suspension du mot d’ordre de grève survient également au lendemain de la tenue de la conférence nationale sur le système de rémunération des agents publics. Celle-ci a abouti à des recommandations pertinentes concernant notamment le fonds commun dont le fondement a été maintenu, tout en proposant qu’il soit recadré »

De vives félicitations  ont été adressées aux forces de l’ordre et de défense de la mère patrie. Selon les conférenciers,  grâce aux actions des forces de l’ordre, des actions salutaires ont été entreprise contre la « montée en puissance du renseignement burkinabè et de l’opérationnalisation des forces de défense et de sécurité dans la lutte implacable contre des bandits de tout acabit ».

Les forces de défense et de sécurité exécutent discrètement et efficacement les missions qui sont les leurs, à la satisfaction de notre parti et sans aucun doute de tous les Burkinabè », a laissé entendre Simon Compaoré,  président par intérim du parti MPP.

Après les encouragements, place maintenant aux comportements de certains burkinabé, qui attaquent vivement le gouvernement via les réseaux  sociaux.  Que recherche-t-on en tentant de retourner l’opinion sur la gestion des blessés enregistrés parmi les forces d’intervention lors des attaques terroristes que notre pays subit à répétition depuis quelques temps ? », Ce sont interrogé les conférenciers.

Pour eux, il n’est pas question de lâcher le gouvernement surtout quand les actions du gouvernement sont palpables et salutaires : « Notre parti est solidaire du gouvernement pour l’opération ‘’assistance alimentaire aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire’’.
Au total, pour cette année 2018, environ 954 000 personnes seront assistées en vivres et en espèces, dans quinze provinces reparties dans les régions du Sahel, du Nord, de l’Est, du Centre, du Plateau central, du Centre-Ouest, du Centre-Nord, du Centre-Sud, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest.  Le MPP est en phase avec le président du Faso.
Nous sommes satisfaits de son bilan et nous partageons la vision qu’il a pour notre pays », ont-ils laissé entendre.

Simon Compaoré, a alors demandé aux burkinabé de soutenir le gouvernement, au regard des chantiers engagés.

Nous sommes sur la bonne voie, n’en déplaise à nos contempteurs de tout acabit. Sous la conduite du président du Faso, du MPP et ses alliés, notre pays, le Burkina Faso, continuera à avancer sur les différents chantiers qui ont été engagés pour la mise en œuvre de notre programme », ont conclu les conférenciers du jour.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire