Burkina faso : L’UNIR/PS de Me Bénéwendé S. SANKARA votera en faveur du code électoral introduit par le gouvernement.

Le projet de loi sur le nouveau code électoral, continu de susciter de nombreux débats. Après l’appel du MPP qui exhorte ses députés à voter en faveur du nouveau code électoral ce lundi 30 juillet 2018, c’est désormais au tour de L’UNIR/PS de Me Bénéwendé S. SANKARA, d’appeler ses députés à faire ainsi.

Rappelons que depuis quelques jours, de nombreuses voix se lèvent pour contester ce code électoral. Le vote de la diaspora burkinabé est au centre des différents débats controversés. Dans une déclaration, que  Me Bénéwendé prend position officiel pour soutenir le présent code. Rappelons également qu’il est de la majorité présidentielle depuis l’élection du président Rock KABORE.

Ce projet de loi fait suite à l’engagement de son Excellence Monsieur le Président du Faso, engagement pris lors de sa campagne électorale en 2015. Cette loi,  qui sera votée par l’Assemblée Nationale du Burkina Faso le Lundi 30 Juillet 2018, consacrera cette volonté d’inclure tous les Burkinabè dans la gestion des affaires de notre pays, qu’ils soient de l’Extérieur ou de l’intérieur. Au regard des avancées majeures que ce projet de loi consacre, l’Union pour la Renaissance-Parti Sankariste : -instruit ses députés à voter en bloc avec les autres députés de la majorité présidentielle pour ce projet de loi, –  appelle le peuple du Burkina Faso aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur à soutenir massivement cette loi.

Fait à Ouagadougou, le 29 juillet 2018

Le Président     Me Bénéwendé S. SANKARA

Ajouter un commentaire