Le ministère de l’Environnement, de l’Économie verte et du Changement climatique, a rendu publique un communiqué, dans lequel il informe les populations sur la nature et les conséquences enregistrées, suite à l’attaque du parc national d’Arly, dans la province de la Tapoa, dans la région de l’Est, qui a occasionné des dégâts matériels.
Dans la soirée du 1er juillet 2018 aux environs de 18h, des individus armés non-encore identifiés ont fait irruption dans le campement du Parc national d’Arly situé à 80 kilomètres de Diapaga, province de la Tapoa. L’attaque a occasionné des dégâts sur le parc moto de l’unité en charge de l’administration des Eaux et Forêts et des dommages sur les bureaux et domiciles des agents. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Des dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour sécuriser la zone et rechercher les assaillants.
Le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique réitère ses encouragements aux FDS, aux personnels forestiers de la région ainsi qu’aux populations. Il invite par ailleurs les forestiers à redoubler de vigilance et la population à une franche collaboration avec les FDS.
La Direction de le Communication et de la Presse ministérielle