BURKINA FASO : Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso a-t-il vraiment démissionné ?

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso, monsieur Naby Abraham OUATTARA a dans une lettre publique présenté sa lettre de démission, à ses collègues, mais aussi au burkinabé de façon générale le jeudi 04 octobre 2018.

Résultat de recherche d'images pour "Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso"

« Apres 21 années passées au sein de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), dont un peu plus de trois ans en qualité de Directeur Général, le temps est venu pour moi de vous dire au revoir et de vous traduire mes sincères gratitudes au moment où je me dirige vers de nouveaux horizons et d’autres challenges.

Depuis mes premiers pas en 1997 et durant ces années riches en projets et en défis de tous ordres, j’ai énormément appris sur le plan personnel et professionnel au contact de chacun de vous.

A vous chers collègues, je dis merci pour le soutien, la confiance cl surtout pour la précieuse collaboration dont j’ai bénéficié de chacun et chacune de vous durant toutes ces années passées. Je garde un bon souvenir du Trésor Public dont je suis fier d’avoir contribué à écrire une partie de l’histoire.

J’ai été très heureux de travailler avec chacun d’entre vous. A tous ceux que j’aurai éventuellement offusqués durant mon séjour au sein de cette administration, je voudrais très humblement présenter mes excuses.

Je souhaite le meilleur pour chacun et chacune de vous.

Vive le Trésor Public ! »

 

Pour l’heure, aucune explication approfondit à part celle du directeur lui-même (ci-dessus), n’a puis être donné.

Un autre directeur sera sans doute nommé dans les jours à venir, afin de parvenir à un certain nombre de problème au sein de l’institution économique.

Plusieurs défis attendent le nouveau directeur, entre autre, l’on pourrait citer, l’apaisement des grèves parfois accentuées, et aussi les nouveaux défis économiques à relever à travers les impôts, si l’on en croit aux autorités burkinabés.

 

 

 

Ajouter un commentaire